Aller au contenu principal
Fermer

Israël-Cinq personnes tuées par un homme armé près de Tel Aviv, l'assaillant abattu
information fournie par Reuters 30/03/2022 à 00:14

par Rami Amichay

BNEI BRAK, Israël, 30 mars (Reuters) - Un homme armé, présumé arabe, a tué mardi au moins cinq personnes dans une banlieue de Tel-Aviv en Israël avant d'être abattu, ont rapporté les services de secours à propos de ce qui constitue la dernière d'une série d'attaques de ce type dans le pays.

"Israël fait face à une vague de terreur arabe meurtrière", a tweeté le Premier ministre Naftali Bennett après la fusillade de Bnei Brak, un quartier juif ultra-orthodoxe situé en périphérie de Tel-Aviv.

Au moins cinq personnes ont été tuées, selon les services de secours, ce qui porte à 11 le nombre d'Israéliens tués par des hommes armés présumés arabes au cours de la semaine écoulée.

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a condamné le meurtre de civils israéliens et a souligné que les meurtres d'Israéliens et de Palestiniens ne feraient que détériorer la situation, mettant en garde contre les attaques menées en représailles par des colons juifs, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.

Via Twitter, le président français Emmanuel Macron a condamné "avec la plus grande fermeté" ces attaques. "Le terrorisme a une nouvelle fois frappé Israël (...) Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches. Israël peut compter sur le soutien de la France et sur mon engagement total dans la lutte contre ce fléau", a-t-il déclaré.

Sur des images amateur retransmises par la télévision israélienne, on pouvait apercevoir un homme vêtu de noir et muni d'un fusil d'assaut marcher dans une rue de Bnei Brak.

L'auteur de l'attaque est un Palestinien venu d'un village de Cisjordanie, a rapporté la presse locale, citant des sources sécuritaires non identifiées.

D'après des témoins, l'assaillant a ouvert le feu en direction de balcons d'immeubles avant de tirer contre des passants et des véhicules.

(Reportage Jeffrey Heller, avec la contribution de Ali Sawafta et Henriette Chacar; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : L'ancienne actrice française Brigitte Bardot montre un exemplaire de 1969 du magazine français "Paris Match" ...
    information fournie par Reuters 28.12.2025 11:28 

    28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte à l'âge de 91 ans, a-t-on appris dimanche de ‍la fondation ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot, le 4 août 1972 à Stockholm  ( TT NEWS AGENCY / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 11:21 

    Plus qu'une actrice, Brigitte Bardot a été une star planétaire incarnant la liberté sexuelle dans les années 1960 avant de s'inventer une autre vie où elle s'est illustrée par un combat, la défense des animaux, et des positions réactionnaires. Connue mondialement, ... Lire la suite

  • Birmanie: ouverture du vote pour les législatives organisées par la junte
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 10:31 

    Des opération de vote commencent en Birmanie pour des élections législatives, marquant le début d'un scrutin d'un mois organisé par la junte et critiqué à l'international. IMAGES

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...